jeudi 29 novembre 2012

Accumulations / Ornements

Jimi Hendrix. Parfait avec ses colliers mais parfait sans aussi.
Hé oui !
Let's go. Parlons de colliers.

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'adore porter une tenue sans collier attitré, le cou et la poitrine nus. Cela met très bien en valeur la peau et sa fragilité. Cependant, des dizaines de colliers sur une tenue sobre sont les bienvenus. Dans le temps, j'avais LE pendentif (et son amie la chaîne) que je mettais TOUT LE TEMPS mais je me suis rendu compte que finalement ce n'est pas si terrible que ça. ( en plus le collier était moche mais bon je le savait pas encore) . Bien sur il faut savoir mixer les bons colliers. Cependant les couleurs, les textures peuvent être différentes (à condition d'un bon gout, hinhin). En ce qui concerne les longueurs, si les chaines/colliers sont à la même longueur ça le fait trop pas, donc ACHTUNG.



Voici Daphné Burki, présentatrice de Canal + en compagnie de Michel Denisot. Elles a mixé des pendentifs avec chaines, de même couleurs, l'or. Tout trois sont très fins et vous l'avez vu, les longueurs sont differentes.
J'ai fais un peu la même chose. Chaine en or, pendentif de Madagascar, chaine de mon arrière grand mère plaqué or avec bagues imitation or au bout (un peu inspiré du Seigneur des Anneaux haha, d'ailleurs il y a Le Hobbit qui sort bientôôôôôt).

J'en profite aussi pour montrer ses cheveux dits " tye & dye ". Les racines sombres et les pointes claires. (le contraire est possible).
Je vous ferrais un article dessus prochainement et tout et tout et tout et tout et tout.
Et ses manches avec voile transparent et dentelle noire.
Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de voir ses tatoo mais ils sont géniaux, moi qui avait une vision plutôt négative des tatoo de couleur. Mais ça pète sa maman sur elle.


Coco Chanel.
Très chic.







Robert Mapplethorpe (très bon ami (décédé) trop jeune de Patti Smith (que je chéri)) créait lui-même ses bijoux.
Il était artiste, of course.
Je vous conseille le livre " Just Kids " de Patti Smith qui raconte leur histoire à tout les deux.


Voyez aussi que les genres d'accumulation peuvent être très différents.
Et pourquoi pas compatibles? A vous de voir, ça pourrait être marrant !
LOVE.  By AlicePractice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire