samedi 10 novembre 2012

Creepers Shoes

HAHA ! L'article que j'ai toujours rêvé d'écrire sur ces fabuleux souliers.
D'abord de l'histoire, parce que c'est barbant mais instructif.

Les CREEPERS ont vu le jour à partir des 50's, essentiellement in UK & USA. Elles ont tout d'abord été inventée par Georges Cox (merci d'avoir (de?) existé monsieur), c'était le moment des style avec la banane, la cravate bolo (pour les cow boys un peu) et le pantalon droit. Elles étaient pour les hommes en grande partie.
Il existe trois épaisseurs des semelles : simple, double e triple sole. La triple épaisseur atteint en générale 10 centimètres. Les matières utilisés sont généralement le cuir, le daim et le synthétique pour les modèles plus récents.
VOILA.



La fabuleuse PRADA Creepers été 2011, somptueux assemblage de semelles de type de shoes carrement différentes.
Mix d'une Richelieu et d'une espadrille. 

Cette fille a du talent.

J'ai eu une passion pour les chaussures à haute semelles, et les Creepers en sont le meilleur exemple.
Bon, j'ai eu quelques avis moins positifs. Mes soeurs. Quand je leur ai montré les yeux pleins d'espoir mes jolies chaussures (pas chères en plus, sans marque spéciale) j'ai eu le droit à un : " tcheeeu c'est trop laid, t'as vraiment le chic pour les chaussures moches ma pauvre"
PAF. Je tombe de 10 étages.





PEU IMPORTE.


Vues à EDEN


 Depuis quelques temps, les magasins se renouvellent avec ces chaussures et j'en suis ravie.
Elles ont un petit côté punk, rock underground in England, tout à fait adorable.
Avec un pantalon très moulant (pour jambes fines c'est plus mieux, aie aie aie) s'arrêtant mi-mollet (car cela met plus en valeur la chaussure), plutôt sombre et pourquoi pas un T-shirt "The Rocky Horror Picture Show" comme le porte Agyness Deyn dans mon article précedent. Embraillé ou non, dépend de vous ! Et une veste style parka mais beaucoup moins épaisse ( de mi-saison me dit-on à l'oreillette).

ALORS, si cet article vous a inspiré, vous a donné le kiff des Creepers, yen a pleins
  ici ---> http://underground-england.co.uk/   (à des prix plus ou moins abordables tout de même.)

(après voilà je comprends, chacun ses goûts ses couleurs )

by AlicePractice

2 commentaires:

  1. Super cool !
    Peut-être devrais tu parler ou montrer des creepers plus "punk-rock" !
    (Et j'trouve la typo trop grande , je sais pas si c'est mon écran ou pas!)
    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  2. Ahhh !! Je suis trop fan des Creepers ! J'en ai deux paires, sauf que j'en ai en sorte de baskets et un peu comme des ballerines (je ne sais pas comment expliquer), et je me suis bien reconnue quand tu parles de tes soeurs, moi aussi je suis tombée de 10 étages. Mais je pense avoir des nouvelles, le model...bah celui qu'on voit quand on tape "creepers", comme dans ton article, en noir ^^
    Bref, c'est un super article sur de MAGNIFIQUES chaussures, bisous ^_^

    RépondreSupprimer