jeudi 11 avril 2013

Lovely cats


Hæ! Hvernig ert þú?


Parlons Chat voulez vous ?

Alors voilà, même si cela est très tentant, je ne vais non pas vous parlez de ma passion dévorante pour les chats, mais plutôt de l'introduction de ce félin dans la mode. Cet hiver, nous avons pu constater que les félins étaient à l'honneur, mais dénué du moindre petit coté mignon. En effet, les pulls à motif tigre se sont imposés dans la collection Kenzo 2012. Moi, je préfère clairement les chats. C'est mignon c'est tout doux, et puis lorsqu'il est tourné en motif, le chat est très preppy.



On se souvient, Miu Miu avait mis les chats à l'honneur dans sa collection Été 2010, sous la direction de Miuccia Prada (oh comme je l'aime cette créatrice), et cette collection contribue bien je dois dire à mon amour pour cette marque. J'ai trouvé cette collection fabuleuse, très élégante, très fraîche. D'après ce qu'on en dit, le défilé fut  lui même un spectacle remarquable, et ravit la critique générale. D'après madame le Figaro, les mannequins "déambulent sous les lambris dorés, la chemise un peu seventies, aux couleurs et aux imprimés naïfs (chats, chiens, femme nue allongée, hirondelles…), boutonnée sagement jusque sous le menton" ou encore d'après Vogue   " Miuccia Prada dévoile pour Miu Miu une collection très jeune, presque enfantine aux imprimés animaliers naïfs. Les mannequins coiffées de longues tresses sur le côté prennent des airs de somnambules en plein rêve éveillé teinté de bleu marine, bleu ciel, blanc ou argent". Voila, je n'aurais pas dit mieux.



















J'ai illustré le thème chat par cette collection, et maintenant je vais vous montrez... Allez, devinez. Vous donnez votre langue au chat ? Les chaussures enfin! Mon pêché mignon quand il s'agit de chat. En effet, j'ai trouvé dans ce thème mes chaussures futures (droite toute)toujours dans la collection de Miu Miu. Je les adore pour de multiples raisons comme par exemple le talon carré qui leur donne du caractère, la petite boucle qui ramène un petit coté sage, l'effet bombé de l'avant de la chaussure... et surtout le motif! 

 " Miu Miu les a aussi déclinés en sabots.

 Aussi, je ne pouvais pas rester passive devant ce motif, alors moi aussi j'ai décidé de m'y mettre. Non mais oh, pas de raison que je n'essaye pas non ? Et justement, je fait bien de dire "essayer", parce que ma tentative a été vouée à l’échec. Je vous explique :


Je suis tombée amoureuse des petites ballerines imaginées par Marc Jacobs, très mignonnes, pas prétentieuses, qui ont fait le bonheur de nombreuses célébrités. Il fallait s'y attendre, la reine du preppy Alexa Chung les a adoptés elle aussi, et m'a fait pâlir de jalousie. Alors voilà, ni une, ni deux, je cherche le prix de ces merveilles sur internet, je le trouve, ferme mon ordinateur, et ne le touche plus pendant une semaine. Bref, trop chères. J'abandonne alors mes amours, mais hop, pas longtemps après,   qu' est-ce que  je vois sur mon site d'habits en ligne préféré (Nasty Gal) ? La copie conforme de ces ballerines, avec soit en prime, des milliers de dollars en moins. J'aurais du sauter sur l'occasion, mais non, j'ai pris mon temps, regardant chaque jour combien il en restait, et à force de jouer au chat et à la souris, un soir, j'ai vérifié et hop! Volatilisées. Pire que la plus dramatique des tragédies à mon gout. Alors voila, je vous laisse contempler ma bétise, en vous faisant un petit "Meooooow"  de tristesse, et je vous dit à bientôt.



 Wild cat Loafer , Nasty Gal, 44.88 €  :)







By Woodspya

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire